Accueil > DEVENIR PARTENAIRE > Notre Rétroplanning

Notre Rétroplanning

Vous souhaitez ouvrir un commerce ou reprendre une activité existante. Vous êtes convaincu qu'un partenariat est un gage de réussite. La maroquinerie et l'univers des accessoires de mode vous attirent. Le Tanneur permet à des entrepreneurs autonomes de voir leur projet personnel s'épanouir dans un cadre sécurisé et performant. Nous avons mis en place un processus de recrutement qui nous permettra de déterminer ensemble si nous pouvons construire votre succès :

1. A la réception de votre demande

nous vous transmettons l'ensemble de nos documents (fiche confidentielle de renseignements, attestation de confidentialité, etc.).

2. Nous nous rencontrons

afin de mieux nous connaître et d'identifier votre projet et vos attentes. Chez Le Tanneur, pas de profil type. Nous recherchons des managers, des commerçants, capables de s'investir personnellement et de pérenniser un projet d'entreprise.

3. Si chacune des parties

maintient son intérêt, nous vous proposons de suivre, pendant plusieurs jours, un stage découverte dans l'un de nos magasins pilotes afin de vous faire partager notre quotidien.
Dès la fin de ce stage, nous nous rencontrons à nouveau pour partager vos impressions et répondre à vos interrogations.

4. Si cela est concluant

pour les deux parties, nous vous transmettons la méthodologie d'analyse du marché local.
Cette phase est capitale pour la santé et la survie de votre entreprise. Ne la négligez pas car cette étude définit la pertinence de l'implantation d'un magasin Le Tanneur sur le territoire concédé.

5. Nous analysons ensemble

les résultats de cette étude de marché. Nous abordons tous les aspects concrets du projet, notamment avec une première projection sur la faisabilité économique (ratios moyens, rentabilité...).
Nous profitons également de cet instant pour vous remettre le Document d'Information Précontractuel (DIP).

6. Vous commencez

à rencontrer les autres acteurs de votre projet : expert comptable, assureurs, banquiers (élaboration du business plan, plan de trésorerie...).

7. L'emplacement sélectionné

et après acceptation, nous nous rapprochons pour signer le contrat d'affiliation (20 jours au minimum après la remise du DIP).

8. Une fois le compromis

du bail validé, notre architecte vous rend visite afin d'élaborer les plans et autres autorisations administratives préalables.

9. Suite à la remise

de vos documents officiels (business plan, validation du montage financier, caution bancaire, attestation assurance, ...), vous rentrez en contact avec le directeur régional de votre secteur : un rétroplanning jusqu'à l'ouverture est constitué (validation de l'agencement, livraison du mobilier, réception de la marchandise...).
Vous commencez à recruter votre équipe de vente.

10. Vous débutez

votre formation générale (produits, informatique,...) dans un magasin pilote. Nos experts vous accompagnent dès le lancement du magasin pour maximiser les performances de votre ouverture.



Chaque candidat fera l'objet de toutes les attentions, c’est pourquoi nous vous assistons tout au long de ce parcours jusqu'à l'ouverture.

Par la suite, nous mettrons tout en oeuvre pour améliorer sans cesse la satisfaction de notre clientèle en veillant constamment à la qualité de nos produits et de nos services.

La réussite des magasins est indissociable d'un partenariat étroit.

Site Internet propulsé par Isotools