Accueil > LE TANNEUR > Historique

Historique

1898 : Naissance de la marque Le Tanneur

A l'aube du XXe siècle, un maroquinier et un tanneur s'associent pour lancer un porte-monnaie, le "sans couture", si révolutionnaire qu'il est encore proposé dans les collections d'aujourd'hui.

L'alliance de la qualité des peaux et de la modernité des modèles fait rapidement de Le Tanneur une référence sur le marché de la maroquinerie. Dès les années 30, la marque jouit d'un quasi monopole auprès de la clientèle haut de gamme.

1960 : Le Tanneur sur les routes de France

Dans les années 60, LE TANNEUR s'empare de la publicité. Sur les murs des fermes de toutes les routes de France sont apposés des panneaux : "LE TANNEUR, les beaux cadeaux en cuir." Cette opération d'affichage de grande envergure permet à Le Tanneur de conquérir une notoriété sans égale, qui ne se dément pas aujourd'hui.

1998 : Le Tanneur 100 ans plus tard

A partir de 1950, la marque diversifie sa production : serviettes, attachés-case, pochettes pour hommes… Puis, dans les années 70, les sacs destinés aux femmes actives viennent enrichir les collections. Un siècle après sa naissance, la petite tannerie des origines est devenue une marque de référence, aux collections complètes alliant toujours savoir-faire traditionnel et belles matières avec classicisme et modernité "en toute sérénité".

2004 : Le Tanneur lance sa franchise en commission-affiliation

Pour répondre à une demande de modernisation de la distribution en maroquinerie, Le Tanneur a mis au point le métier d'accessoiriste haut de gamme. Fort d'un réseau d'une dizaine de magasins et ayant atteint une expertise dans la gestion de l'offre, Le Tanneur lance sa franchise en s'appuyant sur la commission-affiliation.

2018 : Le Tanneur célèbre ses 120 ans

Site Internet propulsé par Isotools