Accueil > LE TANNEUR > Univers de la Marque

Univers de la Marque

Le Tanneur, Une Maison au savoir-faire unique tournée vers l'avenir

ZoomLa Maison Le Tanneur est née à la belle époque, dans la commune de Belley, petite ville lovée dans la vallée du Rhône, au coeur de l'Ain, terre réputée pour le travail du cuir. M. Bonnardel, maroquinier d'une grande créativité, y rencontre un tanneur réputé, M. Bornex. Ils créent ensemble le Sans Couture, première pièce de maroquinerie ingénieuse récompensée par le Prix d'Argent lors de l'Exposition Universelle de Paris de 1900.

Le Sans Couture incarne à lui seul tout le savoir-faire de la Maison. Son jeu de pliages et de rivets lui assure une solidité à toute épreuve alors que le cuir vachette pleine fleur, ses bords francs et ses couleurs vives en font l'article de prédilection des clientes Le Tanneur.

Durant la décennie qui suit, Le Tanneur lance avec succès de nombreux accessoires en cuir s'adressant aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Promesse de qualité exceptionnelle, la marque devient ainsi la référence absolue en matière de petite et grande maroquinerie auprès d'une clientèle exigeante.

Plus que jamais, La Maison revendique fièrement ses valeurs fondatrices : un fort esprit de famille, un savoir-faire maroquinier, une élégance intemporelle et toujours des belles matières et des cuirs de qualité.

Aujourd'hui, la Maison Le Tanneur, sous la houlette du groupe Tolomei est propulsée dans une nouvelle dynamique. Le Tanneur souhaite en effet se recentrer sur ses valeurs de maroquinier, qui constituent depuis toujours son héritage. Et pour célébrer fièrement ses 120 ans en 2018, Le Tanneur prévoit une belle actualité avec notamment l'ouverture de son premier pop-up store, ma création de produits exclusifs et le lancement de son premier sac Sans Couture.

Site Internet propulsé par Isotools