Accueil > LE GROUPE > Création & Savoir-Faire

Création & Savoir-Faire

LE TANNEUR, un savoir-faire historique

Le Tanneur & Cie, à travers ses marques propres Le Tanneur et Soco, propose des gammes complètes de sacs, portefeuilles, accessoires et bagages pour la femme et l’homme. Les collections Le Tanneur sont toujours d’une grande qualité. De par le choix de ses cuirs tout d’abord, mais également par le soin apporté aux détails. Riches de leur sobriété, reconnus pour être séduisants et résistants, les sacs Le Tanneur sont aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur.
 
À chaque nouvelle collection, la griffe met à l’ouvrage son savoir-faire maroquinier en créant des sacs et accessoires aux finitions parfaites et aux fonctionnalités ingénieuses. Un art de la maroquinerie exprimé par des collections modernes et intemporelles, dont une partie toujours produite à Belley, dans les ateliers historiques de la Maison dont le fameux Sans Couture, produit iconique de la Maison.
 
Une partie des collections est quant à elle réalisée en Chine, en Inde et au Maghreb. Toutefois, Le Tanneur & Cie s’est attaché depuis le début à suivre une éthique de travail stricte et sélectionne avec une grande minutie ses partenaires. De même, la marque s’engage à produire des sacs de grande qualité, quelle que soit sa provenance. Tout au long de la production, de multiples opérations de contrôle de la qualité sont mises en place. Bijouteries, serrures, qualité des cuirs, toutes les finitions sont passées au crible pour offrir une qualité exceptionnelle, dans le respect de la trilogie « qualité-prix-créativité » qui a forgé l’esprit du Groupe.
 
Fort d’un savoir-faire historique de plus de cent ans, Le Tanneur & Cie dédie une partie de son expertise de maroquinier à une activité de sous-traitance pour les plus grandes maisons de luxe. Trois usines répondent aux besoins de ses donneurs d’ordres en Corrèze et dans l’Ain. Sous- traitant de référence, Le Tanneur & Cie vise l’excellence industrielle et a le souci d’amélioration continue.

Site Internet propulsé par Isotools