Accueil > LE TANNEUR > Univers de la Marque

Univers de la Marque

La petite histoire

ZoomLa saga Le Tanneur débute en 1898 dans la commune de Belley, terre réputée pour le travail du cuir.  Cette année là,  M.Bonnardel, maroquinier d’une grande créativité s’associe à M. Bornex dont la tannerie bénéficie d’une réputation d’excellence depuis 1821. A quatre mains, les deux inventeurs, désormais associés, mettent au point le premier porte-monnaie « Sans Couture » constatant le point faible des porte-monnaie de l’époque : leurs coutures.

Semblable à un travail d’origami, cette ingénieuse pièce de petite maroquinerie, follement en avance sur son époque, connaît un succès fulgurant, et sera récompensé par un prix d’Argent à l’Exposition Universelle de Paris en 1900. Symbole de la Maison Le Tanneur et toujours en collection aujourd’hui, elle la représente à merveille, tant par son ingéniosité et son innovation que par la modernité de ses différentes déclinaisons.

Le Tanneur aujourd'hui

Si le Sans Couture est rapidement devenu le produit iconique de la marque, de nombreux articles de petite et grande maroquinerie, de gainerie et de bagagerie, sont venus enrichir ses collections afin de répondre aux besoins toujours plus diversifiés de sa clientèle.

Référence de l’élégance à la française, le style Le Tanneur est une savante combinaison de simplicité, de chic et de sensualité. Comme un écho à la femme française, la marque cultive un goût de liberté, un sens inné de la mesure et un refus de l’ostentatoire.

Cette ode à la féminité est aussi une invitation à l’évasion. Plus que jamais, les produits Le Tanneur reflètent une histoire séculaire qui nous raconte une culture et véhicule des valeurs.  Un art de vivre précieux, fragile et inspirant.

Site Internet propulsé par Isotools